Les mondes d'Arcle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

RP avec Maître du Jeu

2 participants

Aller en bas

RP avec Maître du Jeu Empty RP avec Maître du Jeu

Message par Yami Lun 2 Fév - 22:13

Konbanwa Smile, m'ennuyant fortement durant la semaine de bac blanc (je révise aussi, faut pas croire x_x), j'ai pensé à une forme particulière de RP : RP avec Maître du Jeu (oui oui, comme les jeux de plateau !)
Pour faire simple, un joueur gère l'histoire (le monde, le contexte, les événements, les quêtes, les créatures, etc...) et les autres jouent leurs personnages de RP dedans.
Bien sûr, le MJ peut intégrer son (ou ses) propre(s) personnage(s) de RP dans l'histoire, mais il serait préférable qu'il(s) ne soi(en)t pas dans le même groupe que les "joueurs" (en gros, l'ensemble des "joueurs" (non-MJ) opposé au MJ).
Il faut certes pas mal de monde pour ce genre de RP (minimum 2-3 excepté le MJ, donc 3-4 avec le MJ si vous comptez bien !), mais personnellement, je trouvais ça plus intéressant qu'un simple RP sans "but" particulier définit au départ  ^^
Si vous êtes intéressés (limite, je devrais dire "intéressées" vu la part de filles sur ce forum :p) , précisez-le en commentaire, avec assez de monde, ça pourra se faire Very Happy (Oui, il faut désigner un MJ, mais si ça n'intéresse personne, ne vous inquiétez pas, je me "sacrifie" :3)
Voilà, c'est à peu près tout, j'espère que l'idée vous plaira Smile
Yami
Yami

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

RP avec Maître du Jeu Empty Re: RP avec Maître du Jeu

Message par Térébiath Lun 6 Avr - 12:22

C'est une idé&e intéressante mais difficile à mettre en place (notamment le nombre de personne sur le fo'). Je suis déjà allé sur des fo' de ce style mais c'est très galère...La plupart du temps les rps ne sont jamais fini car le MJ se barre ou ne se connecte plus, etc...
Térébiath
Térébiath

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : L'empire onirique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum